Présentation de la configuration

du Serveur HPE ProLiant Thin Micro TM200

 Serveur HPE ProLiant Thin Micro TM200

Avant de démarrer

  • Pour obtenir des informations importantes sur la sécurité, l'environnement et les réglementations, consultez le document Informations sur la sécurité et la conformité relatives aux produits de serveur, de stockage, d'alimentation, de mise en réseau et de rack, sur le site Web de Hewlett Packard Enterprise.

  • Sélectionnez un emplacement d'installation qui répond aux exigences détaillées du site d'installation décrites dans le manuel de l'utilisateur du serveur.

  • Ouvrez le carton d'emballage du serveur et identifiez les éléments et la documentation nécessaires à l'installation du serveur.

Pour plus d'informations relatives à la pré-installation, consultez le Manuel de l'utilisateur du serveur HPE ProLiant Thin Micro TM200.

Identification des composants

Composants du panneau avant

Composants du panneau avant
Élément Description
1 Port USB 3.0
2 Port USB 2.0

Voyants et bouton du panneau avant

Voyants et bouton du panneau avant
Élément Description État
1 Voyant UID

Bleu fixe = Activé

Bleu clignotant = Gestion distante ou mise à niveau de microprogramme en cours

Éteint = Désactivé

2 Voyant Lecteur

Blanc clignotant = Activité de disque en cours

Éteint = Absence d'activité de disque

Ce voyant indique l'état des disques installés dans le serveur et dans l' unité d’extension de stockage.

3 Voyant d’état

Blanc fixe = Normal

Orange clignotant = Système dégradé

Rouge clignotant (1 clignotement par seconde) = Système critique

4 Bouton Marche/Veille et voyant d'alimentation système

Blanc fixe = Système sous tension

Blanc clignotant = Exécution de séquence de mise sous tension

Rouge fixe = Système en mode Veille

Rouge clignotant = Exécution de séquence de mise sous tension

Lorsque l'adaptateur secteur de 120 W est connecté à un serveur qui est associé à une unité d’extension de stockage, le voyant d'alimentation du système clignote en rouge. Remplacez l'adaptateur secteur de 120 W avec l'adaptateur secteur de 180 W fourni avec le kit optionnel d' unité d’extension de stockage.

Éteint = Pas d'alimentation

Si le voyant d'alimentation du système est désactivé, vérifiez les conditions suivantes :

  • L'alimentation de l'installation est présente.
  • L'adaptateur secteur est connecté au serveur.
  • Le cordon d'alimentation est raccordé à l'adaptateur et connecté à une source d'alimentation.

Lorsque tous les voyants décrits dans ce tableau clignotent simultanément, un incident d'alimentation s'est produit. Pour plus d'informations, consultez la section « Codes de défaut d'alimentation des voyants du panneau avant » dans le Manuel de l'utilisateur du serveur HPE ProLiant Thin Micro TM200.

Composants du panneau arrière

Composants du panneau arrière
Élément Description
1 Port LAN 1
2 Port LAN 21
3 Port LAN 31
4 Port LAN 41
5 Port VGA
6 Port de gestion iLO
7 Port WAN/LAN 22
8 Port WAN/LAN 12
9 Ports USB 3.0 (2)
10 Prise d'adaptateur secteur
[1] Ce connecteur se trouve sur la carte de communication.
[2] Ce connecteur se trouve sur la carte mère.

Voyants et bouton du panneau arrière

Voyants et bouton du panneau arrière
Élément Description État
1 Voyant de liaison de carte réseau

Vert fixe = Présence de liaison

Éteint = Absence de liaison

2 Voyant d'état du module NIC

Vert fixe = Lié avec le réseau

Vert clignotant = Activité du réseau

Éteint = Pas d'activité du réseau

3 Voyant d'état iLO

Vert fixe = Lié avec le réseau

Vert clignotant = Activité du réseau

Éteint = Pas d'activité du réseau

4 Voyant de liaison iLO

Vert = Liaison avec le réseau

Éteint = Pas de liaison avec le réseau

Partie inférieure 

Composants de la partie inférieure
Élément Description
1 Connecteur de station d'accueil (pour l'installation de l'unité d'extension de stockage)
2 Compartiment SSD M.2

Avertissements et précautions concernant le serveur

AVERTISSEMENT : Pour limiter les risques de blessure, d'électrocution ou de détérioration du matériel, supprimez l'alimentation du serveur en déconnectant le cordon d'alimentation. Le bouton Marche/Veille du panneau avant ne coupe pas l'alimentation du système. Certaines parties de l'alimentation et certains circuits internes peuvent rester actifs jusqu'à ce que l'alimentation secteur soit coupée.
AVERTISSEMENT : Pour limiter les risques d'électrocution, d'incendie ou de détérioration du matériel, seuls les périphériques d'affichage certifiés fabriqués dans un matériau ignifuge doivent être raccordés au port VGA sur le panneau arrière.
AVERTISSEMENT : Pour limiter les risques d'éventuels problèmes de sécurité graves, n'installez pas ou ne supprimez pas l'équipement. L'installation et la maintenance de cet équipement doivent être effectuées par un personnel qualifiée ou agréée. Confiez la maintenance, les mises à niveau et l'entretien à un revendeur ou à un mainteneur agréé.
AVERTISSEMENT : Pour limiter les risques de brûlure au contact de surfaces chaudes, laissez refroidir les disques et les composants internes du système avant de les toucher.
ATTENTION : Pour éviter d'endommager des composants électriques, assurez-vous que le serveur est correctement relié à la terre avant de procéder à toute installation. Une mise à la terre inadéquate peut entraîner des décharges électrostatiques.
ATTENTION : Pour éviter un refroidissement inadéquat et tout dommage thermique, ne faites pas fonctionner le serveur avec le panneau d'accès et le couvercle du compartiment du disque SSD M.2 ouvert ou retiré.
ATTENTION : Pour éviter un refroidissement inadéquat et tout dommage thermique, ne faites pas fonctionner le serveur ou l' unité d’extension de stockage à moins que toutes les baies de périphériques soient remplies avec un composant ou un obturateur.
ATTENTION : Afin d'éviter d'endommager les composants électriques, prenez les précautions d'usage relatives à l'électricité statique avant d'entamer une procédure d'installation, de retrait ou de remplacement. Une mise à la terre incorrecte peut en effet provoquer une décharge électrostatique.

Installation du serveur sur une option matérielle de type montage/station d'accueil

Installation du serveur sur une option matérielle de type montage/station d'accueil

Ne connectez pas encore le cordon d'alimentation à la source de tension.

Pour obtenir des instructions sur le montage et la mise en place sur la station d'accueil du serveur, reportez-vous au Manuel de l'utilisateur du serveur HPE ProLiant Thin Micro TM200.

Connexion du câblage du réseau et des périphériques

Procédure

  1. Connectez le câblage d'iLO.
    Connexion du câblage de gestion iLO
  2. Connectez le câblage du réseau.
    Connexion du câblage du réseau
  3. Connectez tous les câbles de périphérique au serveur.

Branchement du cordon d'alimentation et mise sous tension du serveur

Procédure

  1. Branchez le cordon d'alimentation.
    1. Connectez l'adaptateur secteur au serveur.
    2. Connectez le cordon d'alimentation à l'adaptateur.
    3. Connectez le cordon d'alimentation à la source de tension.
    Branchez le cordon d'alimentation
  2. Fixez le cordon d'alimentation et les câbles du panneau arrière en fonction des pratiques de gestion de câble standard.
  3. Appuyez sur le bouton Marche/Veille.

    Le voyant d'alimentation du système passe du rouge au blanc.

Installation d'un système d'exploitation (SE)

Pour fonctionner correctement, le système d'exploitation de votre serveur doit être pris en charge. Pour plus d’informations sur les systèmes d’exploitation pris en charge, contactez votre représentant accrédité HPE.

Ce serveur prend en charge la mise en œuvre UEFI classe 3. La mise en œuvre UEFI classe 3 prend uniquement en charge le mode de démarrage UEFI ; aucune prise en charge du mode d’amorçage BIOS hérité n'est assurée. Pour éviter les erreurs lors de l'installation du système d’exploitation, de la reconnaissance des supports de démarrage et des autres erreurs liées au démarrage, respectez les exigences UEFI pertinentes. Pour plus d’informations sur ces exigences, consultez la section Important UEFI Requirements (for HPE ProLiant Thin Micro Servers) [Exigences UEFI importantes (pour serveurs HPE ProLiant Thin Micro)] à l'adresse (site Web de Hewlett Packard Enterprise).

Pour installer un système d'exploitation sur le serveur, choisissez l'une des méthodes suivantes.

  • Installation manuelle : insérez le disque du système d'exploitation dans un lecteur USB de DVD-ROM (fourni par l'utilisateur) et redémarrez le serveur.
  • Installation de déploiement distant : pour déployer un système d'exploitation à distance, utilisez le déploiement de serveur Insight Control pour une solution automatisée.

Pour obtenir des drivers système, un microprogramme et des mises à jour logicielles, téléchargez le Service Pack for ProLiant à partir de l'adresse (site Web de Hewlett Packard Enterprise). Mettez à jour les logiciels et les microprogrammes avant la première utilisation du serveur, à moins qu'un logiciel ou des composants installés nécessitent une version antérieure.

Pour plus d'informations sur l'utilisation de ces méthodes d'installation, consultez l'adresse (site Web de Hewlett Packard Enterprise).

Enregistrement pour le support HPE à distance

Le support HPE à distance permet l'envoi automatique des événements matériels à Hewlett Packard Enterprise pour éviter les temps d'arrêt et permettre une résolution plus rapide du problème. Vous pouvez vous inscrire directement auprès de Hewlett Packard Enterprise ou à travers un périphérique d'hébergement de Insight RS. Pour plus d'informations, consultez la documentation Insight Control à partir de l'adresse (site Web de Hewlett Packard Enterprise).

Informations supplémentaires 

Pour plus d’informations, consultez la documentation du Serveur HPE ProLiant Thin Micro TM200 , dans la bibliothèque d'informations de Hewlett-Packard Enterprise.

Hewlett Packard Enterprise est désireux de mettre à votre disposition une documentation correspondant réellement à vos besoins. Pour nous aider à améliorer la documentation, n'hésitez pas à nous signaler les erreurs et à nous envoyer vos suggestions ou commentaires à l'adresse Commentaires sur la documentation. Lors de l’envoi de vos commentaires et suggestions, incluez le titre du document, le numéro de référence, l’édition et la date de publication qui se trouvent sur la page de garde du document. Pour le contenu de l'aide en ligne, incluez le nom du produit, la version du produit, l'édition de l'aide et la date de publication situés sur la page des avis juridiques.